Kenny Burrell - Be Yourself (1971)

Ah ! Le violoncelle dans le jazz (prononcez jase) ! En ouverture du titre, lui-même a l'orée de l'album, les cordes frottées, graves et solennelles, questionnent la guitare de Kenny Burell qui répond délicatement.
Don Sebeski, arrange finement et assemble les talents. L'ingénieur Rudy Van Gelder sait quant à lui capturer les sons. Brutes et sauvages, les envolées jazzy de la dream team sonnent telles que dans leur milieu naturel. Billy Cobham à la batterie, Ron Carter à la basse, Ray Barretto aux percussions : difficile d'enfermer sur un disque de si beaux spécimens en leur conservant le poil soyeux et l'oeil brillant. Mais chez CTI (oui, encore...), on sait soigner le jazz cool avec les égards qu'il mérite. Jusqu'au design de pochette, dont la photo signée Pete Turner évoque les feus du Vietnam alors quelle a été prise près d'un volcan à Hawaï. (merci CTI fan blog pour l'info...).


Comme le choix était trop dur, on ne l' a pas fait et on vous glisse ce Love Is The Answer qui illustre à merveille la douce sauvagerie de la grosse équipe.




LP : Kenny Burrell ‎– God Bless The Child - CTI - 1971

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire