George Benson - White Rabbit ( 1971)

"Quand elle arrive cette note fantastique, quand le lapin arrache sa propre tête, je veux que tu balances cette saloperie de radio dans la baignoire, avec moi."

Les amateurs embrumés auront reconnu la funeste requête de Dr Gonzo à Raoul Duke, dans le film Las Vegas Parano de Terry Gilliam. Cette note fantastique que réclame l'infâme drogué au LSD, incarné par Benicio Del Toro, alors qu'il est plongé tout habillé dans une baignoire d'eau sale, cette note fantastique qu'il réclame conclue la montée de la version originale de White rabbit par Jefferson Airplane.

La reprise de George Benson reprend la structure grimpante de l'originale et lui apporte un effet de course en avant, de fuite. Les chorus de succèdent : la guitare de Benson, le Rhodes de Herbie Hancock, la flute d'Hubert Laws, sur la batterie de Billy Cobham et la basse de Ron Carter. Les arrangements de Don Sebesky s'amuse de la structure Hispanisante de la chanson jusqu'à l'apothéose de l'orchestre, "quand le lapin arrache sa propre tête..."







LP : Georges Benson - White Rabbit - CTI - 1971


BONUS - Gonzo dans la baignoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire