The Time - Cool (1983)

"Prince-qui-fait-du-Prince-mais-c'est-pas-du-Prince". Ah oui ? Pas si étonnant de la part de ce grand mégalomane puisque The Time est une excroissance de son altesse. Tous les titres du premier album, dont le Cool a l'écoute, ont été composés et produits par Jamie Starr, pseudonyme de producteur du "symbole d'amour" de Mineapolis. Une casquette de découvreur de talents qu'il porte encore aujourd'hui.

Mais comme souvent dans les aventures princières, l'histoire de "le temps" est tumultueuse. Par exemple, en 1983, Jimmy Jam et Terry Lewis, les membres fondateurs du groupe, se firent virer après avoir manqué un concert du patron. Le bassiste et le clavier étaient bloqués par une tempête de neige alors qu'il assistaient, en tant que producteurs, à une session d'enregistrement de SOS Band. Dommage. Pas tant que ça si l'on considère la grosse valise de tubes produits par le duo jusque dans les années 1990. Ils retrouvèrent leur chanteur, Morris Day, sous l'impulsion de Warner qui souhaitait voir l'équipe originelle enregistrer un nouvel album.

C'est ainsi que, dans un élan d'humilité sans limite, Prince décida un jour de créer The Time, le seul groupe capable de concurrencer sa musique, puisque créé par lui-même. Prince...








LP - The Time - Time - Warner - 1981

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire