Grover Washington Jr. - Masterpiece (1973)

Le foie endolori, gavé de bonnes graisses de Noël, de vins fins et autres liqueurs délicates, on avale un peu de bicarbonate et on rouvre le lourd rideau de fer tagué du Jonc du sourd. La bonne année, tout ça...

Pour relancer la machine on a sélectionné un gros morceau, une Masterpiece. Un titre composé par monsieur Norman "Motown" Whitfield pour les Temptations, ici repris par Grover Washington Jr.
Une version aussi planante que l'originale mais décorée un peu plus grassement par les guirlandes d'arrangements de Bob James, à la tête d'une grosse section d'orchestre et entouré de quelques compagnons de sessions, fidèles des studios Van Gelder. Richard Tee taquine l'orgue, Airto caresse les peaux, Ron Carter frotte de la grosse corde de basse, Eric Gale des plus fines et Idris Muhamad Tapote du fût... Plus de doute, on est chez CTI / Kudu. Plus précisément, dans la Soul Box de Grover. Un coffret de deux galettes de reprises soul, arrangées avec faste dans les ors du label de Creed Taylor, la sainte église du jazz funk.

LP : Grover Washington Jr. - Soul Box - 1973 - KUDU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire