Tu aimes le clavinet ? C'est cool, y en a plein...
Avec ce titre des Commodores, l'effet est le même à chaque écoute. J'ai l'impression de chuter dans une faille spatio-temporelle et de tomber devant une émission de TV fictive mais funky.
Le morceau accompagnerait le générique coloré d'un jeu sur le thème de la musique et du groove, diffusé sur une chaine de grande écoute à 20h30. Un Thierry Ardifunk à tresses afro annoncerait, avec la gouaille d'un DJ de campagne, la liste des personnalités venues s'affronter dans l'émission :
J'appelle Juan Rozof, notre ministre de la culture !
[Applause]
J'appelle Sidney, le président de Télé-Funky-One (TF1) !
[Applause]
J'appelle Prince, définitivement installé en France et nouveau directeur de la section "Funky Music" au Musée du Louvre !
[Applause]
Et pour finir, celle qu'on ne présente plus : j'appelle Roseline "FunkyFlex" Bachelot, la directrice générale du label funk le plus influent en France... (on est dans un monde parallèle, j'avais prévenu.).
[Applause]
Tout le monde est prêt ? Alors on commence. Première question : En 1978, quel est le..."
[effet spécial à imaginer]
tourbillon tout flou avec des couleurs psychédéliques et des bruits de clochettes...
[arrêtez avec l'effet spécial, vous allez vous rendre malade]
Vous revoilà devant les Internets, en train de lire "La Sélection" sur le blog FunkyFlex Records.
Sinon, dans le vrai monde, "I'm Ready" date de 1975, Lionnel Richie groove encore avec les Commodores et ce titre instrumental, tout en cuivre et clavinet, est disponible sur l'album "Caught In The Act".
Keep the groove !