Al Kooper & Steve Stills - Season Of The Witch (1968)

C'est la saison de La sorcière et Al Kooper nous invite au sabbat. Celui que l'on pratique, non pas tout nus dans la forêt, mais en studio - tout nu éventuellement...

Avec un orgue Hammond, une basse rebondissante, une batterie légère et une guitare sale. Cette rythmique baveuse qui insuffle l'énergie du morceau n'est pas celle de Al Kooper. Guitariste de formation, le fondateur de Blood Sweat And Tears s'est rapidement tourné vers l'orgue à l'époque où il frayait avec le gratteux Mike Bloomfield lors des sessions de Highway 61 de Bob Dylan.

En 1968, Al Kooper retrouve son pote guitariste et enregistre une séance de jam blues intitulée Super Session. Mais Bloomfield à la santé fragile et la dépendance tenace et il doit abandonner le projet. Stephen Stills assure l'intérim sur la deuxième face de la galette. En ouverture, cette reprise d'un délire psychédélique et schizophrène de Donovan. Le B3 de Al Kooper soutient les envolées de cuivres et appuie la syncope groovy quand la pression retombe et que la six cordes râpeuse continue de s'essuyer les pieds sur un auditeur masochiste satisfait.







LP : Mike Bloomfield / Al Kooper / Steve Stills - Super Session - Columbia - 1968

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire