Richard "Groove" Holmes - Sweet Georgia Brown (1976)

Richard "Groove" Holmes ! Comme un boxeur intimidant, Richard Holmes appartient à la caste prestigieuse de ceux qui ont le privilège d'avoir un surnom intercalé entre leur nom et leur prénom. La chance.
Une pratique courante dans les pays anglophones pour mettre en avant le trait notable d'un bonhomme. En français, ça pourrait donner : Chistophe "Fatiguant" Maé ou encore Cyril "Vulgaire" Hanouna... Mais c'est moins classe.

Pour ne pas trahir son surnom, notre Richard Groovy et son orgue Hammond reprennent le standard Sweet Georgia Brown de la plus chaloupée des manières. En leur temps, Django "Swing" Reinhardt et son acolyte Stephane "Quatre cordes" Grappelli en avait livrée une version manouche qui compte encore parmi leurs faits d'armes. Ici, la basse galopante et les attaques de cuivres entre les accords syncopées des six cordes de Cornell "Mr. 2500" Dupree et Eric "CTI Guy" Gale contribuent à l'intensité Funky du morceau qui ferait dodeliner le plus réfractaire des auditeurs souffrant d'un torticolis.







LP : Groove Holmes ‎– I'm In The Mood For Love - Flying Dutchman - 1976

Jean-Remy "FunkyFlex" Goubet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire