Pablo Cruise - Whatcha Gonna Do? (1977)

Sous un soleil de plomb, la route irradiée de chaleur serpente à travers le désert gris de roches et de sable. Pablo regagne péniblement le cabriolet. Il sue. Il pense au jacuzzi de l'hôtel. A la jeune réceptionniste qu'il dévorait des yeux quelques heures plus tôt. "Pas la peine de faire ma chambre. Je n'ai pas dormi ici cette nuit..." Lui disait-il de sa voix brûlante. "Heu... Oui, d'accord." Répondait-elle d'un bredouillement qui trahissait son désir. "Et vous êtes ?"
"Cruise. Pablo Cruise."

Et donc, en fait non. Pablo Cruise n'est pas un héros espiono-aventurier, bellâtre mal bronzé qui ne perd jamais. Le Pablo Cruise qui nous intéresse est un groupe de soft-rock californien originaire de San Francisco. On s'égare parfois... Ici, le rock groovy West Coast, propre et doux comme le brushing de Pablo, maquillé de voix bien arrangées, se laisse gentiment écorcher le brillant par la disto d'une petite guitare qui gratte. 
Fier d'un catalogue de 8 albums studio et de nombreux titres en bonnes places dans les charts Us, canadiens ou encore allemands, Pablo Cruise a pu profiter du soutient de son label A&M Records avant de connaître le succès. Il était un temps où les labels, conscient du talent de leurs artistes, leur laissaient le temps de s'inventer doucement grâce à des albums au succès mitigé. Souvent, la patience payait. Une autre époque...







LP : Pablo Cruise - A Place in The Sun - A&M Records - 1977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire