[Chronique] The Big Hustle - Worldwilde (2016)

Assumons le funky chauvinisme et réjouissons-nous de la sortie de cet album de groove franchouillard d'excellente facture.

 

On avait écouté l'album de The Big Hustle il y a déjà quelques semaines, puis le cerveau avait perdu l'info... L'achat de la galette aura rappelé les jazz-funkeux français à notre bon souvenir.

Sous la direction de Sébastien Levanneur, le groupe propose des instrus soignées, interprétées par des musiciens talentueux. L'écriture des thèmes et des mises en place ainsi que le choix de certains claviers, notamment la basse, trahissent l'affection du taulier pour les New Yorkais de Snarky Puppy. Une influence fièrement revendiquée.



Afin de suivre à la lettre la recette du bon album de jazz électrique dans l'air du temps, les pistes ont été saupoudrées de quelques invités de marque. La chanteuse Nina Attal prête ses vocalises et le rappeur Beat Assaillant a accepté de saillir le titre Master Of Hustler. On trouve même, parmi les instruments invités, un harmoniciste japonais enregistré dans son jus. C'est dire si le monde se bouscule pour venir s'enjailler sur la galette tricolore.



Il en ressort un album équilibré qui respecte les codes actuels du jazz groovy. La valeur ajouté tient sans doute à l'esprit familial qui se dégage des productions. Un joli projet de copains qui sent bon l'aventure humaine...

LP : The Big Histle - Worldwilde - Not On label - 2016 

@JeanRemyGoub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire