The Bar-Kays - (I've Got To ) Use My Imagination (1974)

Rendons à l'autre ce qui lui appartient et sachons avouer nos lacunes. Quand un ami bassiste me lançait : "Quoi ? T'as pas de galette des Bar Kays dans ta Collec !", je ne répondais rien et me sentais un peu con...
C'est pourquoi, peu après chez mon disquaire, quand je suis tombé nez-à-nez avec la tête de serpent qui orne la pochette de l'album "Cold Blooded" des Bar Kays, je n'ai pas hésité longtemps avant de le faire mien. Je ne savais pas alors dans quelle claque je venais d'investir.
J'ai choisi "(I've Got To ) Use My Imagination" pour son riff de guitare tranchant, son beat disco et le flow groovy du chanteur énervé. Mais à y écouter de plus près, le titre est plus subtil qu'il n'y paraît. L'espace est intelligemment rempli et l'oreille trouve toujours un petit détail d'arrangement à accrocher. A l'image de ce titre, l'album "Cold Blooded", sorti en 1974 chez Volt, est d'une grande variété, jamais ennuyeux et infiniment funky.

"Les Bar Kays ? bien sur, je connais vachement bien. Incontournable !" ... Mauvaise foi...



Keep the groove !