Superman n'existe pas, il va falloir se démerder tout seul. C'est en substance le message qu'envoie Gil Scott-Heron, le roi triste du spoken word.
Il essaie de le faire gentiment, sur une compo jazz-funk - à digression latino - qui prend son temps pour installer le groove. Sur l'album The First Minute of a New Day, le papi des emcee continue sa liaison musicale avec Brian Jackson, flutiste et claviériste de l'ombre, entamé avec Winter in America. La voix est grave. Saxo, clavier et percus frayent avec délicatesse. Et si le jazz-funk était plus fort que Superman ?
Il essaie de le faire gentiment, sur une compo jazz-funk - à digression latino - qui prend son temps pour installer le groove. Sur l'album The First Minute of a New Day, le papi des emcee continue sa liaison musicale avec Brian Jackson, flutiste et claviériste de l'ombre, entamé avec Winter in America. La voix est grave. Saxo, clavier et percus frayent avec délicatesse. Et si le jazz-funk était plus fort que Superman ?
LP : Gil Scott-Heron & Brian Jackson - The First Minute of a New Day - 1975 - Arista
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire