Run The Jewels - Oh My Darling (Don't Meow) (remix by Just Blaze) (2015)

Tout commence par une blague quelques semaines avant la sortie de Run The Jewels 2 (La chronique est ici). El-P et Killer Mike proposent des package délirants. Parmi les bizarreries, et pour 40 000 $ : le "Meow The Jewels package" où la promesse de remixer la galette avec des bruits de chats. Un fan prend la blague au sérieux et lance une campagne de crowdfunding, le résultat dépasse les espérances et la somme escomptée.
Le délire devient plus sérieux et les deux lascars aux bijoux-qui-courent assument jusqu'au bout la tartufferie. El-P allant jusqu'à s'improviser "casteur de chat".

Quelques mois plus tard, ils présentent Meow The Jewels, où Just Blaze, Geoff Barrow (Portishead), Blood Diamonds, Boots, Zola Jesus, The Alchemist, 3D (Massive Attack) et bien d’autres se penchent sur les pièces de RTJ2

L'album sera dispo en téléchargement gratuit et les bénéfices de la campagne qui a permis son financement iront aux familles des jeunes victimes américaines de brutalité policière Eric Garner et Michael Brown.

Pour le premier chat-mix, c'est Just Blaze qui s'amuse avec Oh My Darling (don't cry) en faisant grincer des matous. Le tout est illustré par un délicieux clip en carton-pâte qui révèle la vraie nature destructrice de ces vilaines boules de poils.



Bonus : Les auditions félines, par El-P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire