Ike & Tina Turner (and The Ikettes) - Honky Tonk Women - (1970)

Janvier 1969. En vacances dans un ranch brésilien avec leurs moitiés, Jagger et Richards se prennent pour des gauchos et composent un morceau à la Hank Williams, les "chicks" adorent, "Honky Tonk Women" est né. Enfin, plutôt "Country Honk", sa version country, qui sort sur l’album "Let It Bleed" en décembre de la même année.
Mais entre temps, les Stones ont enregistré une version aux teintes beaucoup plus rock, électrique, presque funky avec Mick Taylor qui a remplacé un Brian Jones au bout du rouleau. "Honky
Tonk Women" sort en single en juillet 1969, peu de temps après la disparition de Sir Jones, le fondateur et grand architecte du son du groupe au cours des années 1960. A la même époque, Ike et Tina Turner accompagnent souvent les pierres qui roulent en tournée, Mick Jagger s’occupant principalement des Ikettes. Pas étonnant donc, que sur la galette "Come Together" (1970), le duo reprenne le tube. Avec Ike à la guitare, la voix de rockeuse soul de Tina Turner, des Ikettes sexy en diable et une section de cuivres, le titre se trouve une déclinaison résolument rythm’n’blues.


LP : Ike & Tina Turner (and The Ikettes) – Come Together (1970 – Liberty)

EP : The Rolling Stones - « Honky Tonk Women » (1969 – Decca)

LP : The Rolling Stones – « Let It Bleed » (1969 – Decca)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire