Le Jonc du sourd- récap #2




1/ Action Bronson - Shiraz (2011)

En bon cuisinier, Action Bronson sait choisir ses ingrédients. Il braque une flûte et du clavier à brother Jack McDuff, puis y pose son flow nasillard pour en faire un bon rap old school. Un titre à dodeliner de la tête dans le métro en imaginant le lapin qui s’est pincé les doigts très fort, à la moutarde.

LP : Action Bronson - Dr. Lecter - 2011 - Fine Fabric Delagates

2/ Brother Jack McDuff - The Shadow Of Your Smile - (1967)

"The Shadow Of Your Smile" est un de ces titres magiques dont tous les musiciens, tout genres confondus, se sentent un jour obligés de pondre une version. Composé à l'origine pour la comédie musicale "The Sandpiper", on écoute ici la version orgue Hammond B3 du Frère Jacky, samplée pas plus tard qu'hier par Action Bronson sur ce même blog.

LP : Brother Jack McDuff - Tobacco Road - 1967 -Atlantic

3/ The Paragons - I've Got To Get Away (1968)

Bad news from the sky... John Holt s'en est allé il y a peu rejoindre le paradis des rastas. Funkyflex se devait de payer son hommage à l'une des plus grandes légendes du son Jamaïcain. Produits par une autre légende, Duke Reid, et à la suite de Desmond Dekker, John Holt se lance dans les années 1960 à l'assaut des charts anglais avec un rocksteady / ska chaloupé et langoureux qui multiplie les emprunts à la soul et au R'n'B d'outre Atlantique. Une formule magique qui fera date. "I hope you finally found a quiet place John..."

SP : The Paragons - Left me with a brocken heart / I've Got To Get Away (aka Man Next Door) - 1968 - Duke Records

4/ Horace Silver - Song For My Father (1964)

50e anniversaire de l'enregistrement de ce classique Blue Note. Le label doit une fière chandelle au Señor Blues qui sut revivifier le bebop moribond dans les années 1960, forma les fameux Jazz Messangers et composa quelques standards du hard bop.

LP : The Horace Silver Quintet - Song For My Father (Cantiga Para meu Pai) - 1964/1965 (sortie originale en mono en 64) - Blue Note

5/ Eddie Henderson - Galaxy (1975)

Chez FunkyFlex nous sommes convaincu qu'il existe des formes de Funk extraterrestres dans d'autres galaxies. En voici la preuve sonore.
PS: un extrait des crédits du disque pour faire mouiller les amateurs d’antiquités
George Duke : Frender Electric piano, Clavinet, Mini Moog, ARP odyssey (de l'espace ndr) & ARP string ensemble synthesizers.

LP : Eddie Henderson - Sunburst - 1975 - Blue Note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire