Le Jonc du sourd - récap #1



1/ The Temptation - Zoom (1973)

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ZOOM ! Tout en douceur, en fulgurances vocales et en arrangement délicats. Un titre du matin, en démarrage ou fin de journée, ou pour toute activité tranquille qui peut potentiellement procurer du plaisir. Vous faites bien comme vous voulez.

LP : The Temptations - 1990 - 1973 - Gordy 

2/ Godchild - Chut bébé dort (1975)

Un titre en l'honneur de la petite Elise. Godchild est le projet personnel de Jean-Claude Pierric, propriétaire et principal compositeur du label de library music français Les Tréteaux. Un maitre de l'arrangement, samplé des milliards de fois.

LP : Goldchild - Goldchild - 1975 - Les Tréteaux

3/ Lyn Christopher - Take Me With You (1973)

"When I call you,
You come running,
So Come on, Come on, COME ON...
And take me with You"
Le genre de petite ligne de basse qui fait chaud dans la région pelvienne...
Un groove qui figure dans les compils Dusty Finger il me semble.

LP : Lyn Christopher - Lyn Christopher - 1973 - PAS

4/ Soul Jazz Unit - Need Your Funk (2013)

C'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur groove comme dit le proverbe. Les italiens de Soul Jazz Unit ont retenu la leçon et nous mitonnent de belles recettes à l'ancienne, façon grand mère : du Soul-Jazz bien sixties qui emplit la cuisine de bonnes odeurs d'organ. Le groove c'est encore meilleur réchauffé !

LP : Soul Jazz Unit (Marcello Surace (dr), Emiliano Pari (org) Pierro Mascarelli (gui)) - Old School Recipes - 2013 - Irma Records 

5/ Goblin - Profondo Rosso (1975)

Le titre éponyme du soundtrack du film du maitre du cinema bis, Dario Argento, par le groupe phare du rock-prog-qui-fait-peur italien, Goblin. Fallait pas les laisser s'amuser avec les potards du moog les gars.

LP : Goblin - album Profondo Rosso (colonna sonora originale del film) - 1975 - Cinevox 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire