Quazar - Workin' On The Buildin' (1978)

Problème de connexion sur Le Vaisseau mère ! Parmi les enfants déçus du P-Funk de Georges Clinton certains ont choisi la mutinerie.
À la fin des années 1970, Glenn Goins, guitariste et chanteur de la grande époque du Parliament quittait le Mothership et embarquait dans son canot de sauvetage quelques funkeux psychédéliques comme le batteur Jérome Brailey - qui organisera sa propre Mutiny après le décès de Glenn Goins. Avant cela, En 1978, Glenn Goins - celui qui invoquait la venu du mothership connection à la fin des lives dantesques du Parliament - avait remonté un équipage de pirates avec qui il ratissait les océans du groove en prêchant la bonne parole P-Funk de sa nouvelle église : Quazar.
Fidèle aux recettes du genre crée par Georges Clinton, Goins et son peloton de funkisation assènent leurs rafales de basse entre deux arrangements de voix et de cuivres mêlés. Mais le renégat s'émancipe et pousse vers le jazz avec des arrangements plus fouillés que ceux de papa Clinton. L'esthétique générale gagne ainsi en propreté ce qu'elle perd un peu en spontanéité. Le beurre, l'argent, la crémière, tout ça...



LP : Quazar - Quazar - Arista - 1978

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire