Denzel Curry et Kenny Beats s'associent le temps d'un EP surprise. Une grosse quinzaine de minutes qui percute, attention banger !
Le 6 février dernier Denzel Curry et Kenny Beats publiaient un film de 25 minutes. Dans ce court-métrage, les deux potes se lançaient à l'assaut du Grand Internet, à la recherche des fichiers leakés de leur album. Nos héros traversaient un univers psychédélique de pixels et d'animation, découpé en séquences illustrées par un titre propre. Un film qui, dans sa forme, laissait espérer d'autres surprises. Le lendemain, les deux lascars lâchaient le deuxième étage de la fusée avec la bande originale du film, sous la forme d'un EP commun, Unlocked.
Enregistré en quelques jours, après le tournage de The Cave la web-séries animée par le producteur, la courte galette rassemble 8 titres brutaux qui mettent à l'épreuve les cervicales. Les productions de Kenny Beats évoquent çà et là les nineties, le Wu-Tang et MF DOOM avec parfois une œil vers Madlib. Le emcee floridien, qui avait déjà percuté l'année 2019 avec l'excellent ZUU, s'associe parfaitement à l'effort et met son flow radical au service du collectif. Bref, le groupe vit bien. Le projet est aussi inattendu que plaisant, et à voir la bonne chimie qui anime le duo, on attend la suite.
Unlocked, l'album:
Unlocked, le film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire