Pink Floyd - Childhood's End (1972)

Les bulles remplissent de fumée le long tube de bambou tandis que l'intro en fade in égraine les secondes...
Vers 1 minute 15, la douille est coulée et un énorme nuage de fumée verte emplie la pièce au son de l'orgue qui s'installe. A cet instant, le cerveau est déjà bien comprimé. 
Tel était le rituel précis et minuté du jeune drogué qui tirait sa douille sur ce Chilhood's End de Pink Floyd - bande originale du film La Vallée de Barbet Schroeder.
Mais ce jour là, le contenu de la douille, sans doute trop plein de prétentions, n'est toujours pas tombée quand l'orgue s’apprête à faire son entrée. Le jeune tire plus, force, s'acharne. La fréquence des bulles augmente et, malheureusement, l'appelle d'air fini par pousser la trop grande quantité de fumée vers les petits poumons de l'excessif. C'est trop. La montée est surpuissante et la chute inévitable. Le contenu nauséabond du bang se vide sur la moquette et une longue volute blanche s'échappe seule de la bouche entrouverte de la victime allongée. Il faudra attendre l'entrée du chorus de guitare pour que le jeune émerge. Moche.
Toute ressemblance avec les pratiques déviantes d'un petit branleur de 18 piges ne serait, évidement, que pure coïncidence.








LP : Pink Floyd - Obscured By Clouds - Harvest - 1972

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire