[Chronique] Chlorine Free - Le Fish (2014)


Chlorine Free a enfin édité en vinyl son superbe album "Le Fish. On était passé à côté de la sortie en 2104, alors on se rattrape.

Pour tenir sur seulement deux faces, Le Fish à perdu quelques écailles et des choix été fait parmi les 15 titres de la version CD. Choisir, c'est mourir un peu. Mais la vue du gros poisson sur un carré de carton jaune de 30 cm de côté méritait bien quelques concessions. D'autant qu'une fois le diamant déposé au bord du plastique en rotation, on comprend que l'album, un peu plus ramassé, n'a rien perdu de sa superbe.



Un gros poisson a géométrie variable a avalé tout ce qui passait à sa portée dans un grand océan d'influences funky-électro-jazz. La bête a été gourmande. Elle a mangé du Clavinet et du Rhodes. Beaucoup. De la grosse basse toute ronde. Encore plus. Elle a repris deux fois du Headhunters avec supplément Hancock. Elle a assaisonné avec du Squarepusher électro-psychédélique et a vidé son assiette. Le Fish a digéré sans encombre et parvenait encore à nager après le festin. Quel appétit !


Avec une production moelleuse et bien rembourrée en featuring, Virgile Lorach, la basse pensante de Chlorine Free, livrait en 2014 un album déjà complètement adapté à son nouveau support : une galette toute ronde !

@JeanRemyGoub

2 commentaires:

  1. je sais pas si il y a un jeu de mot que j'ai pas compris, mais le nom du bassiste de chlorine free est virgile Lorach
    à part ça, big up!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... Merci ! c'est corrigé.
    Une erreur si grosse que je l'avais jamais vue.

    RépondreSupprimer