Sammy Nestico - Shoreline Drive (1981)

Mais qui sont tout ces gens ? Découverte sur le deuxième volume des merveilleuses compilations Dusty Finger, cette petite pépite jazz funk ne livrait aucun secret de fabrication et gardait secrète la liste des musiciens cachés derrière les instruments qui font ces jolies notes.
Comme toutes les sélections Dusty Finger, le son a été choisi car samplé. Ici pour un titre de Fat Joe, accompagné de KRS One.
C'est pourquoi, quand au détour d'un bac de brocanteur, j'ai aperçu le nom De Sammy Nestico au dessus de l'orchidée noire qui orne la pochette du disque, j'ai décidé de posséder cet objet.
De retour à la maison, je dépose le disque sur la platine et inspecte les crédits tandis que je redécouvre la brillante orchestration de ce Shoreline Drive. Mais qui sont tout ces gens, me dis-je ?
Aillant laissé traîner mes oreilles sur quelques galettes du même genre, je m'attendais à trouver au moins un nom familier parmi les sidemen. Et non.
Une longue liste d'inconnus remplissent les chaises de l'orchestre. Derrière le pupitre, face aux musiciens, le metteur en orchestre Sammy Nestico, formé à l'école de Count Basie, arrange tout ce petit monde au petit poil, avec simplicité et efficacité.











LP : Sammy Nestico ‎– Dark Orchid - Dark Orchid - 1981

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire