Introducing : Le Jonc du sourd

Et oui, chez FunkyFlex Records, on contrepète. Ça fait plus de dix ans qu’on essaie de panner quelque chose à l’Album de la comtesse. Et surtout, on est intimement convaincus que l’humour mondial se résume à un seul homme, notre héros : Bernard Mabille. Si vous avez une meilleure idée de nom, les suggestions sont les bienvenues à l’adresse funkyflexrecords@gmail.com.

Toute cette prose pour introduire le Jonc du sourd. Comprenez le son du jour. Rien de nouveau, on reprend un concept éculé et on assume. Chaque jour, un artiste, un titre, une année, un label et une petite bafouille car on n’est pas des putes. Comme le nom du blog l’évoque, les titres sélectionnés seront funky, de près ou de loin : Soul, funk, jazz, reggae, blues, rock, rap, etc. Tout ce qui sonne un peu groovy aura sa place.

On démarre la semaine avec :  

The Temptations – Zoom (1973)

 

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ZOOM ! Tout en douceur, en fulgurances vocales et en arrangement délicats. Un titre du matin, en démarrage ou fin de journée, ou pour toute activité tranquille qui peut potentiellement procurer du plaisir. Vous faites bien comme vous voulez.






LP : The Temptations - 1990 - 1973 - Gordy